Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 08:26

Connaissez vous ce manifeste pour l’action citoyenne écrit par Séverine Tessier, fondatrice d’Anticor, et François Gargan : “Corruption, stop ou encore ?”, sorti très récemment ? (Editions Lignes de Repères)

Dans cet ouvrage, les auteurs démontrent et démontent les mécanismes pervers de notre vie politique : conflits d’intérêt, lobbying, politique d’influence qui sont généralement le terreau fertile de la corruption.

 

Un livre à offrir et à se faire offrir (10 € pour 110 pages) afin d'avancer dans la moralisation de la vie politique, chose qui nous rassemble tous en tant que chrétiens, quels que soient nos engagements.

 

Pour commander le livre (qui sera aussi bientot en version électronique) : sur ce site

 

"A chaque élection, des soupçons de corruption viennent ronger les fondements de la démocratie représentative. Le doute s’installe dans l’esprit des électeurs. Le Front national est en embuscade : tous pourris ? En période de crise et d’austérité pour tous, interrogeons-nous plutôt sur le pillage organisé et autorisé des richesses de la France et des Français, qui a conduit à un dangereux discrédit des élus. Où va l’argent ainsi détourné ? Comment est-il détourné ? Que peut-on faire pour changer de cap ? Ces questions servaient de fil rouge au rapport Anticor publié en mai 2011.
Foin de jérémiades et de lamentations! Pour lutter contre ce transfert de souveraineté du pouvoir politique vers la puissance financière, exemples concrets et instructifs à la clé, nous lançons un appel à l’action citoyenne permanente et à la co-élaboration des politiques publiques. Bref, à une vraie reconquête démocratique et républicaine."

Partager cet article
Repost0

commentaires